Rencontre entre l’équipe du projet Wash et les femmes relais, comités de gestion et bénéficiaires de latrines de Poukma 

 
L’équipe du projet Wash a eu une rencontre avec les femmes relais, comités de gestion et bénéficiaires de latrines du village de Poukma, anciens et nouveaux, le mardi 24 septembre 2024. Cette rencontre entre dans le cadre de l’évaluation mi- parcours du projet Wash. Il s’agissait de revenir sur le rôle des femmes relais, comités de gestion et bénéficiaires des latrines.

Chaque catégorie de membre connaît ses tâches dans le cadre du Wash. L’équipe est aussi revenue sur les activités réalisées depuis février et la participation des relais, comités de gestion et bénéficiaires aux formations,  aux causeries éducatives et activités de construction des latrines.
Leur appréciation est positive en ce sens qu’ils disposent aujourd’hui de latrines, mettant fin à la défécation à l’air libre, aux morsures des serpents, à la honte….
Ils ont à l’esprit maintenant le respect des règles d’hygiène et d’assainissement et la consommation d’eau potable. Ils se sentent impliqués dans le projet. Outre les quelques difficultés, il faut dire que le projet Wash a eu un ancrage au niveau du village de Poukma.
A Poukma, toutes les fosses ont été réalisées et des latrines en construction. Les latrines rendent les bénéficiaires responsables en plus de les mettre en sécurité.
Les formations ont été bénéfiques aux femmes relais et comités de gestion, en ce sens qu’ils ont acquis des compétences et des connaissances en matière d’animation.
Au titre des recommandations, le village de Poukma sollicite à nouveau un forage et des latrines pour une nouvelle phase du projet Wash.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut