L’Association Zoodo pour la Promotion de la Femme est née de l’initiative d’une femme battante et engagée feue Mariam MAIGA avec l’ambition de faire de la femme rurale une actrice du développement. Elle a été reconnue officiellement le 17 mars 1997. Son siège social se trouve à Ouahigouya, province du Yatenga, région du Nord et le siège Annexe est à Ouagadougou, province du Kadiogo, région du Centre/ Burkina Faso.

Le But de l’AZPF est d’instaurer une meilleure approche au profit des femmes et des jeunes filles en améliorant les conditions de vie et de travail de ses membres. Dans sa démarche, les enfants, les jeunes filles et les femmes sont les cibles primaires.

Les objectifs principaux sont de développer les capacités organisationnelles des femmes et jeunes filles, de promouvoir l’amitié et la solidarité entre celles-ci, ainsi que de développer leur sens de créativité.

De trois villages, l’AZPF a touché sous feue Mariam MAIGA une trentaine de villages de par ses différents axes d’intervention. Certaines zones sont aujourd’hui inaccessibles à cause du contexte sécuritaire et cela a conduit à des réorientations au niveau de la structure en termes de projets destinés aux communautés rurales en particulier. Zoodo pilote différents projets de développement avec des activités socio-économiques au profit des populations bénéficiaires.

Retour en haut