Le soutien scolaire est une activité scolaire ou éducative créée en 1998 par Mariame MAIGA et son partenaire BEOGO Suisse. Cette activité se faisait dans les zones d’intervention de l’Association au niveau des villages.
Avec le contexte sécuritaire, les villages sont devenus inaccessibles et l’activité soutien scolaire a été réorientée. De nos jours, le soutien scolaire se fait dans un village, Baobané et dans la ville de Ouahigouya où nous avons un soutien scolaire dédié aux élèves de Ouahigouya et aux élèves déplacés internes.
Cinq animateurs et animatrices, accompagnés par un coordonnateur, sont chargés du soutien scolaire, qui se fait tous les mercredis soirs et les samedis toute la journée. Pus de trois-mille élèves ont été accompagnés dans le cadre du soutien scolaire. Parmi eux, plus de mille élèves sont certifiés.
Le soutien scolaire permet de rehausser le niveau des élèves et permet d’améliorer les résultats scolaires. Mariame MAIGA avait une belle vision de l’éducation des enfants à travers ce domaine d’activité.
Grâce au partenaire BEOGO Suisse, le soutien scolaire a un ancrage au sein de Zoodo. Il est l’une des activités phares de l’Association Zoodo pour la Promotion de la Femme.