
CABES a l’occasion de la célébration de ses 10 ans, a organisé une journée d’hommage à Mariame MAIGA, précédemment Présidente du Conseil d’Administration de CABES et Présidente de l’Association Zoodo pour la Promotion de la Femme AZPF, le mardi 10 décembre 2024 à son siège à Kouritenga, Ouagadougou.

A travers Zoodo, qui intervient dans plusieurs secteurs d’activités ( santé, éducation, parrainage, bibliothèque activités génératrices de revenus comme le tissage, la teinture, la filature, la miellerie), Mariame MAIGA s’est beaucoup engagée pour l’autonomisation et l’épanouissement de la femme rurale en particulier.A CABES aussi, elle a beaucoup impacté en tant que PCA de par ses belles initiatives et son action. Cet hommage qui s’est tenu devant sa famille, amis, collaborateurs et partenaires a été un moment de se souvenir de Mariam MAIGA. Un moment de grande émotion.
A travers une projection de vidéos et des témoignages recueillis, les participants ont appris davantage sur cette dame qui a travaillé pour le développement communautaire et endogène au nord et au centre du Burkina Faso.
Cet hommage a été bien accueilli par ses filles et sa famille qui ont traduit leur reconnaissance à CABES pour cette marque de considération et de souvenir de Mariam MAIGA.
Une attestation de reconnaissance a été décernée à Mariam MAIGA pour son engagement. Signature du livre d’or par les participants et plantation d’arbres pour immortaliser le souvenir de Mariame MAIGA.