La Présidente de l’Association Zoodo pour la Promotion de la Femme AZPF, Mme Balguissa SANGA/MAIGA a pris part à la soirée commémorative des 10 ans de CABES: Commerce et Artisanat pour le Bien-être Social, le samedi 9 novembre 2024. Devant partenaires et collaborateurs, l’histoire de CABES a été contée.
Une structure qui est née de l’initiative et de la volonté de quatre femmes responsables de structures : Feue Mariam MAIGA de l’Association Zoodo pour la Promotion de la Femme AZPF à Ouahigouya au Nord, Mme Flora LANKOANDE de l’Association la Grâce du Gulmu AGG à Fada N’Gourma à l’est, Mme Jonathan Djelia SAKANDE de la Coopérative Faso Textile COFATEX à Bobo Dioulassa à l’ouest et Mme Alimata ZAGRE de l’Association des Femmes Tisseuses de Posomtenga à Ouagadougou au centre.
La Présidente du conseil d’administration, Mme Flora LANKOANDE a traduit sa satisfaction pour cette décennie de CABES en remerciant les partenaires techniques et financiers pour l’accompagnement constant.
Les 10 ans de CABES sont un moment d’introspection et de réflexion autour de la vision de la structure et dans sa stratégie de valorisation du textile et du bien être social des artisans.
CABES met l’artisanat au service du être social et est bien impliqué dans la chaîne de valeur de transformation du coton biologique. C’est une décennie de réalisations et d’engagement.
Les 10 ans de CABES seront marqués par une série d’activités jusqu’au 14 décembre prochain, dont la collecte de fonds pour soutenir les veuves et orphelins des FDS tombés au front, un cross populaire suivi d’aérobic, une journée porte ouverte et d’hommage à Feue Mariam MAIGA et la remise d’attestations.